LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE METROPOLITAINE DES 100 € D'ACHATS

BACKSTAGE

La marque

Créée en 2015 par le designer David FABBRI, TACHKENT propose une ligne de sacs, de cabas et d’accessoires dans un style à la fois ethnique et contemporain. La marque puise son inspiration dans les voyages, le métissage et les cultures d’ailleurs. TACHKENT est une ville, une capitale. C’est aussi un ancien comptoir de la Route de la Soie, qui symbolise l’incroyable aventure des marchands, des explorateurs, des matières et des idées qui s’échangent.

I

Les matières

Un mélange de jute et de laine est à la base des produits TACHKENT. Les Indiens en font depuis toujours des tapis et textiles pour la maison. Ce tissage se fait à la main, par un geste ancestral et maitrisé, qui produit, en une dizaine de jours, une toile épaisse aux motifs graphiques et aux teintes contrastées. Nous avons choisi d’en faire des sacs et de souligner ce travail traditionnel par l’apport de cuir vieilli.

I

La fabrication

Chaque modèle est quasi unique. Il est réalisé à la main, en série limitée – parfois une seule pièce  – dans un petit atelier de confection au nord de l’Inde. Ce savoir-faire artisanal est important pour TACHKENT. C’est pourquoi nous veillons à travailler exclusivement avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs et se soucient par exemple des conditions de travail de leurs employés et de la qualité des matières qu’ils utilisent.

I

Le créateur

David FABBRI est designer. Depuis plus de 10 ans il travaille dans l’univers de la maison et de l’accessoire de décoration pour des marques françaises et internationales. Son métier de créateur l’a amené à beaucoup voyager, et à rencontrer nombre d’artisans passionnés, au savoir faire exceptionnel. TACHKENT est née de ces rencontres, et d’une volonté d’écrire une histoire plus personnelle.